La demande de traitements esthétiques non chirurgicaux à un niveau record

Selon un récent rapport du Cosmetic Physicians College, la large adhésion des procédures cosmétiques non chirurgicales a entraîné une augmentation de la demande pour ces traitements. À mesure que la demande de traitements augmente, la myriade d'options d'amélioration des injectables cosmétiques qui deviennent disponibles augmentent également.

Le docteur Bustani, membre de l'asociation de médecine esthétique Française, partage ces prévisions quant aux traitements qui devraient connaitre un vrai boom.

Traitements de comblements (volumateurs) ou biostimulateurs pour traiter le relachement cutané

Les "volumateurs" (également appelés biostimulateurs) tels que le Radiesse fonctionnent selon le même principe que les produits de comblement cutané en ce qu'ils sont des injections dans le derme. Cependant, les volumateurs fonctionnent en rétablissant le volume perdu sur le visage, en contrant l'aspect «creux» qui accompagne le vieillissement.

«Les volumateurs diffèrent des Fillers cutanées en ce qu'ils stimulent la peau du patient à produire plus de son propre collagène et élastine sur une période de plusieurs semaines ou mois, rétablissant progressivement des contours du visage plus jeunes et plus lisses avec des résultats plus durables», explique le Dr Bustani du centre infirmier et médical Florissant à Genève.

Selon le Dr Bustani, le traitement est particulièrement bénéfique pour la zone du bas du visage et du cou difficile à traiter - un signe révélateur commun du vieillissement. Un volumateur est un filler injectable de longue durée constitué de microsphères d'hydroxylapatite de calcium (CaHa) en suspension dans un gel à base d'eau. C'est un produit naturel présent dèjà dans le corps humain et est parfaitement résorbable. Ce produit a un double effet: à l'injection, il redonne immédiatement du volume et déclenche un processus appelé néocollagénèse, stimulant la croissance de nouveau collagène dans les zones ciblées. Les résultats durent généralement de 12 à 18 mois mais ne peuvent pas être utilisés pour les ridules ou les rides, ni pour les lèvres ou les paupières inférieures. «Les patients apprécient les résultats des volumateurs car ils remplissent ce qui doit être rempli, mais stimulent également leur propre collagène. Le traitement par biostimulateur est la plus grande avancée que nous ayons eue dans les traitements du cou depuis de nombreuses années, et les patients adorent les résultats d'un cou plus lisse, d'apparence plus serrée et moins crêpeuse », a déclaré le Dr Bustani.

Visage

Posts Récents

La jeunesse des mains à notre portée


La jeunesse est toujours à notre portée. Des mains intemporelles grâce aux fillers et autres acides Hyaluroniques, approuvés par les autorités sanitaires, et la fameuse FDA

Lire plus

Rhinoplastie médicale


Une percée relativement récente dans l'industrie cosmétique et les injectables tels que l'acide hyaluronique, dont le but est le remodelage et l'amélioration des signes de vieillissement du visage avec des injectables, a pris de l'ampleur et a provoqué l'ovation des patients.

Lire plus

Greffes de cheveux pour les femmes


Alors que les greffes de cheveux sont généralement associées aux hommes souffrant de perte de cheveux de type masculin, le nombre de femmes qui subissent actuellement la procédure a augmenté et cela ne fera que croître.

Lire plus