Soins dentaires et audition

Posté le 06/03/2020

Comment la santé bucco-dentaire peut affecter votre audition

La plupart d'entre nous ont eu des reproches de la part d'un dentiste lors d'un nettoyage des dents pour avoir oublié de passer la soie dentaire, et il a eu raison de le faire. En plus d'augmenter le risque d'infections, de maladies des gencives, de carie dentaire, etc., une mauvaise santé bucco-dentaire peut également contribuer au développement d'une perte auditive .

Le lien entre santé bucco-dentaire et audition

Les effets d'une mauvaise circulation sur l'audition sont bien documentés. Il est reconnu depuis longtemps que lorsque le sang circule mal dans le corps, certains organes sensoriels peuvent être endommagés avec le temps. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les parties sensibles de l'oreille interne. En l'absence d'un système circulatoire sain pour fournir des nutriments aux cellules ciliées sensorielles de l'oreille, l' audition peut être compromise.

Compte tenu de tout cela, il n'est pas étonnant qu'une bouche enflammée et malsaine causerait des problèmes dans tout le corps. Lorsque les gencives et d'autres parties de la bouche sont infectées par des bactéries, les artères et les vaisseaux sanguins se rétrécissent, ce qui restreint le flux sanguin vers le reste du corps. En raison de la proximité de la bouche avec l'oreille, cela peut empêcher le sang nécessaire à une bonne audition d'atteindre l'oreille.

Construire une routine d'hygiène buccale

Heureusement, il n'est pas difficile de protéger votre santé bucco-dentaire et de débuter une routine qui sera saine pour votre bouche et vos oreilles . Pour garantir que votre dentiste ne sera pas déçu lors de votre prochaine visite, assurez-vous de suivre ces étapes simples:

Le Brossage - Les dentistes recommandent à tout le monde de se brosser les dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois. C'est le moyen le plus efficace d'empêcher les bactéries et les débris de se transformer en plaque et de devenir un terrain fertile pour les bactéries. Assurez-vous de changer votre brosse à dents tous les 3-4 mois pour la garder propre et efficace, et choisissez une brosse qui vous permettra d'atteindre même les coins les plus difficiles de votre bouche. Soie dentaire - La soie dentaire lorsque vous vous brossez les dents est le meilleur moyen d'éliminer les aliments et autres débris entre vos dents et de prévenir les caries et autres complications. Les dentistes recommandent d'utiliser une longue chaîne de fil dentaire pour nettoyer toute la bouche. Visitez le dentiste - Le délai recommandé entre les nettoyages dentaires est de 6 mois. En suivant ce calendrier, vous pouvez attraper des problèmes de santé bucco-dentaire avant qu'ils ne deviennent graves et garder votre bouche à l'abri des infections. Prenez le contrôle de votre santé auditive Si vous ou un proche avez récemment été traité pour un problème de santé bucco-dentaire, vous devriez envisager de prendre rendez-vous avec un ORL pour un examen auditif. Utilisez par exemple un localisateur en ligne pour trouver un spécialiste dans votre région et planifier une visite afin de rester au top de votre santé auditive.

Bouche et Gorge

Posts Récents

La jeunesse des mains à notre portée


La jeunesse est toujours à notre portée. Des mains intemporelles grâce aux fillers et autres acides Hyaluroniques, approuvés par les autorités sanitaires, et la fameuse FDA

Lire plus

Rhinoplastie médicale


Une percée relativement récente dans l'industrie cosmétique et les injectables tels que l'acide hyaluronique, dont le but est le remodelage et l'amélioration des signes de vieillissement du visage avec des injectables, a pris de l'ampleur et a provoqué l'ovation des patients.

Lire plus

Greffes de cheveux pour les femmes


Alors que les greffes de cheveux sont généralement associées aux hommes souffrant de perte de cheveux de type masculin, le nombre de femmes qui subissent actuellement la procédure a augmenté et cela ne fera que croître.

Lire plus