Fillers ou Botox: Etes-vous trop jeune?
Posté le 06/03/2020
Fillers ou Botox: Etes-vous trop jeune?
Auparavant, le Botox et les fillers (Radiesse ou acide hyaluronique) étaient bien placés sur la liste des choses à faire pour les clients qui voulaient inverser les signes de vieillissement qu'ils pouvaient voir dans le miroir de leur salle de bain. De nos jours cependant, l'âge moyen du client qui demande des produits injectables est beaucoup plus jeune; à partir de la vingtaine, certains jeunes utilisent apparemment des injections d'acide hyaluronique comme mesures préventives de choix pour ralentir le processus de vieillissement.
Le fait que la stigmatisation de la visite du cabinet du chirurgien esthétique a largement disparu, grâce à des goûts de Kim Kardashian et Chrissy Teigen Instagramming leurs rendez-vous Botox, signifie que les jeunes femmes (et, dans une moindre mesure, les hommes) ne prennent pas seulement leur rendez-vous, mais ils le crient tout haut et ne se gênent plus de le médiatiser.
«L'essor des médias sociaux a rendu les traitements cosmétiques très populaires et à la mode chez les jeunes», explique un grand médecin esthétique de Genève. C'est un peu un piège, dit-il, car même si cela peut être bon pour les affaires,c'est la responsabilité morale du clinicien que de surveiller les demandes des jeunes. "Personnellement, je pense que nous pouvons voir trop d'indulgence de la part de jeunes individus qui subissent trop de traitements et beaucoup trop de produit injecté au niveau de leur visage."
Selon certains rapports selon lesquels la dépendance à la chirurgie esthétique peut commencer par une utilisation prématurée des procédures, c'est la responsabilité du médecin traitant ou de l'infirmière de veiller à ce qu'ils n'effectuent pas de traitements inutiles.
Selon certains rapports, les traitements anti-âge les plus demandés sont le Botox préventif, la microdermabrasion, les peelings et les fillers dermiques. Et même si on observe évidemment la valeur des services offerts par la médecine esthétique, on craint que la génération Y ne soit trop rapide pour sauter dans le train des soins anti-âge. «À mon avis, l'anti-vieillissement préventif consiste vraiment à être en bonne santé et actif, et à réduire autant de facteurs de stress dans la vie que possible - physiques, émotionnels et environnementaux".
Posts Récents
La jeunesse des mains à notre portée
La jeunesse est toujours à notre portée. Des mains intemporelles grâce aux fillers et autres acides Hyaluroniques, approuvés par les autorités sanitaires, et la fameuse FDA
Lire plusRhinoplastie médicale
Une percée relativement récente dans l'industrie cosmétique et les injectables tels que l'acide hyaluronique, dont le but est le remodelage et l'amélioration des signes de vieillissement du visage avec des injectables, a pris de l'ampleur et a provoqué l'ovation des patients.
Lire plusGreffes de cheveux pour les femmes
Alors que les greffes de cheveux sont généralement associées aux hommes souffrant de perte de cheveux de type masculin, le nombre de femmes qui subissent actuellement la procédure a augmenté et cela ne fera que croître.
Lire plus