Cartographie du visage

Posté le 06/03/2020

Tout sur la cartographie du visage

Le plus grand organe du corps est notre peau. Tout ce qui implique les organes internes est d'abord absorbé par la peau. La peau hydrate, protège, filtre et détoxifie tout ce qui entre en contact avec elle. La peau sera toujours un indicateur principal de ce qui se passe en interne. La cartographie faciale est un diagnostic chinois qui a été utilisé par certaines esthéticiennes spécialisées pour donner aux clients une représentation précise de ce qui se passe en interne avec leurs clients. Ci-dessous, nous discuterons des différentes parties du visage et de ce qui se passe en interne lorsque des éruptions se produisent.

Cartographie du visage en médecine esthétique

Front

Si vous rencontrez des éruptions cutanées, une sécheresse extrême ou même un caractère huileux extrême dans cette zone, cela peut signifier que vous avez une mauvaise digestion, une mauvaise circulation ou un apport d'eau insuffisant. Si vous ou votre famille avez des antécédents de problèmes cardiaques ou vésicaux, le front est le premier endroit du visage où surviennent des problèmes au niveau de la vessie. De plus, les ingrédients de certains produits capillaires ou cutanés peuvent être irritants ou comédogènes pour la zone du front, surtout si un rinçage approprié n'est pas effectué.

Les sourcils

Entre les sourcils se trouvent les problèmes de production excessive d'huile et de mauvaise hygiène. Si vous rencontrez de la congestion, des rougeurs, des desquamations, des poches ou même des rides, la cause peut être provoquée par une forte consommation d'aliments riches, une alimentation tard le soir ou même une éventuelle intolérance au lactose. Nous appelons cette région «la région du vin et du dîner ». Il est alors judicieux de se méfier d'une alimentation riche et le passage à des alternatives au lait de vache, tels que les produits d'amande ou de soja.

Oreilles

Du côté gauche et droit des oreilles se trouvent les problèmes internes du rein. Si vos reins ne fonctionnent pas correctement, une éruption se produira dans cette zone. Un apport excessif en caféine ou en sel est l'une des causes profondes d'une éruption. Une mauvaise consommation d'eau et le stress contribuent également à l'accumulation d'infection au niveau de l'oreille. Les solutions incluent de boire 1litre et demi d'eau par jour, réduire le sodium et la caféine et rincer correctement la zone de l'oreille (mais pas l'intérieur du conduit) lors du lavage du visage.

Les joues

Les allergies et les problèmes de sinus affectent généralement la zone des joues en raison du fait que cette zone est affectée par les poumons. Les ingrédients du maquillage, la pollution et une mauvaise hygiène peuvent tous avoir un effet négatif sur les joues. Un stress à long terme et des conditions auto-immunes inconnues peuvent commencer à apparaître dans cette zone. Si vous rencontrez une hyperpigmentation, des grains de Millium ou une éruption dans cette région, il est préférable d'en informer un médecin afin qu'un traitement approprié puisse commencer.

Yeux

Les ridules, les cernes et les poches apparaissent généralement lorsque le contour des yeux n'est pas correctement traité. Semblables aux oreilles et aux joues, les allergies et les maladies auto-immunes peuvent provoquer une poussée éruptive des yeux. Des carences en vitamines et minéraux peuvent également apparaître autour du contour des yeux. Les solutions comprennent un sommeil suffisant, une augmentation de l'apport en eau, l'utilisation d'une crème pour les yeux riche en vitamines et la détection d'allergies à des aliments ou à des métaux lourds.

Nez et lèvre supérieure

Les déséquilibres hormonaux et l'hypertension artérielle affectent le nez et la lèvre supérieure. La pigmentation sur le dessus de la lèvre est l'un des moyens de savoir si vous avez un déséquilibre hormonal. Les contraceptifs oraux, le tabagisme et les ingrédients comédogènes dans le maquillage ont un effet négatif dans ce domaine. Pour diminuer l'hyperpigmentation, l'utilisation de sérums naturels comme l'acide hyaluronique, l'acide kojique et la vitamine c tous les soirs peut aider à diminuer l'hyperpigmentation. En outre, l'augmentation de l'apport quotidien en eau et en vitamines peut aider ce domaine.

Menton

La suractivité et le déséquilibre des organes provoquent des éruptions cutanées dans la région du menton. Pour les femmes en particulier pendant leurs menstruations, les poussées se produisent principalement ici. Les problèmes digestifs tels que le syndrome du côlon irritable peuvent provoquer une éruption sur le menton. Pour rétablir l'équilibre dans ce domaine, obtenir un repos suffisant et manger des légumes verts à feuilles (pour les problèmes intestinaux) et réduire la consommation de sucre et de sel, cela aidera à équilibrer vos hormones.

Cou et poitrine

Des niveaux de stress élevés ont un impact sur le cou et la poitrine, car ils sont les plus proches du cœur et des poumons. L'utilisation constante de parfum et une défense insuffisante à la lumière du jour peuvent provoquer une hyperpigmentation du cou et de la poitrine. Boire du thé chaud et se reposer suffisamment chaque nuit peut avoir un effet positif sur cette zone.

Visage

Posts Récents

La jeunesse des mains à notre portée


La jeunesse est toujours à notre portée. Des mains intemporelles grâce aux fillers et autres acides Hyaluroniques, approuvés par les autorités sanitaires, et la fameuse FDA

Lire plus

Rhinoplastie médicale


Une percée relativement récente dans l'industrie cosmétique et les injectables tels que l'acide hyaluronique, dont le but est le remodelage et l'amélioration des signes de vieillissement du visage avec des injectables, a pris de l'ampleur et a provoqué l'ovation des patients.

Lire plus

Greffes de cheveux pour les femmes


Alors que les greffes de cheveux sont généralement associées aux hommes souffrant de perte de cheveux de type masculin, le nombre de femmes qui subissent actuellement la procédure a augmenté et cela ne fera que croître.

Lire plus