Acné - Questions et réponses - Partie 1

Posté le 05/03/2020

Questions et réponses sur l'acné - Partie 1

"J'ai des taches sèches et squameuses sur mes joues, mais mon dermatologue a dit que j'avais de l'acné. Il m'a donné une pommade topique et des antibiotiques oraux. Ma peau est-elle sèche ou est-ce de l'acné? C'est tellement déroutant! Aidez-moi! De plus, une esthéticienne a dit que j'avais une petite rosacée sur les joues. Ma peau est si sensible et j'ai dépensé tellement d'argent chez le dermatologue et j'ai suivi différents traitements - que dois-je faire? Quel est mon type de peau?"

J'adore les remarques de cette personne. Elle illustre la confusion à laquelle tant de personnes sont confrontées en ce qui concerne leur peau. «Un médecin l'a dit et je prends un médicament sur ordonnance, mais avec peu ou pas de résultats. Je ne comprends pas ma peau». Parfois, les clients disent même «Ma peau est fragile et réagit toujours mal». Votre peau ne réagit pas mal; elle réagit simplement à son environnement (interne et externe). Votre peau, en fait, sait exactement quoi faire et fait exactement ce qu'elle doit faire. C'est la personne elle même qui s'embrouille, et pour cause. Je décomposerai ses commentaires pour voir si je peux mieux comprendre ce qui se passe avec la peau de cette personne.

J'ai des taches sèches et squameuses sur mes joues, mais mon dermatologue a dit que j'avais de l'acné. La peau sèche et squameuse n'est pas synonyme d'acné. Si votre peau est sèche et écailleuse, vous devez probablement vous exfolier. Une véritable desquamation pourrait signifier que votre peau a une réaction allergique ou peut-être une intolérance à un produit, en particulier un nouveau produit. La peau sèche et squameuse pourrait être l'eczéma, une dermatite courante. La peau sèche et squameuse pourrait également être la réaction de votre peau aux produits "durs" et desséchants que vous utilisez pour diminuer le caractère gras ou les problèmes de peau. N'oubliez pas: votre peau réagit à quelque chose lorsqu'elle devient sèche et squameuse. Regardez vos habitudes de soins de la peau et les produits que vous utilisez, même les conditions météorologiques extrêmes, pour savoir ce qui peut provoquer ces réactions.

"Il m'a donné une pommade topique et des antibiotiques oraux". Un produit topique pour l'acné peut aider à prévenir les éruptions cutanées, mais il peut également entraîner la persistance ou même l'aggravation de l'état sec et squameux de votre peau. Souvent, les dermatologues prescrivent des crèmes et des onguents destinés à dessécher les lésions. Comme vous le savez (ou le découvrirez), ce n'est pas ainsi que je traiterais une acné ou un problème de peau. Si votre peau semble plus sèche et plus écailleuse ou rouge et irritée après les produits de traitement prescrits, ne les utilisez pas! Surveillez votre peau et laissez-la vous guider, mais contactez votre médecin pour toute réaction anormale.

En ce qui concerne les antibiotiques, prendre quoi que ce soit par voie orale affecte votre corps tout entier. L'utilisation constante ou répétée d'antibiotiques oraux peut causer plusieurs problèmes. Premièrement, il peut créer un environnement sain pour que les bactéries malsaines prospèrent dans vos gros intestins. Votre côlon est constitué d'un équilibre particulier de bonnes et de mauvaises bactéries; les antibiotiques tuent les mauvaises et les bonnes bactéries. Deuxièmement, votre système immunitaire peut s'affaiblir suite à l'utilisation constante d'antibiotiques. Si et quand vous avez vraiment besoin de produire des anticorps pour combattre les bactéries, votre système est moins en mesure de le faire, ce qui vous rend vulnérable aux maladies. Les antibiotiques - à long terme - créent un déséquilibre.

"Ma peau est-elle sèche ou est-ce de l'acné? C'est tellement déroutant! De plus, une esthéticienne a dit que j'avais une petite rosacée sur les joues". J'ai trouvé que l'acné et la rosacée étaient les conditions les plus mal diagnostiquées ou du moins les deux mots les plus utilisés pour décrire les problèmes de peau. Vous pouvez très bien souffrir de rosacée, bien que la description de votre peau ne l'indique pas nécessairement. Je suggère de lire sur la rosacée afin que vous puissiez voir si les symptômes correspondent à l'état de votre peau. Le traitement de la rosacée est à des kilomètres du traitement de l'acné. Peut-être avez-vous vraiment de l'acné ou même de la rosacée, mais vous pouvez simplement avoir une peau à problèmes qui a été affectée par le traitement réel de vos problèmes. Maintenant, c'est déroutant. Vous pouvez simplement avoir une peau sensible / déshydratée.

"Je suis si sensible et j'ai dépensé tant d'argent chez le dermatologue et pour différents traitements - que dois-je faire? Quel est mon type de peau?" Si vous supprimez tous les traitements et médicaments qui pourraient causer des problèmes, il pourrait être plus facile de déterminer votre véritable type de peau. L' état de votre peau est ce que vous devez traiter avant tout. C'est le besoin immédiat, secondaire au type de peau. Une fois que votre peau s'est normalisée, vous pouvez mieux déterminer quels produits seraient efficaces pour votre type de peau ou votre type de peau.

Il est difficile de traiter vous-même les affections cutanées si vous ne savez pas ce qui se passe. C'est le but de mon article - pour vous aider à déterminer par vous-même quels sont les problèmes et comment les résoudre. Je veux vous donner les connaissances et les outils pour vous aider à vous aider. Si vous avez de l'acné et que vous ne pouvez pas vous en débarrasser en changeant vos habitudes de vie (ou parce que vous refusez de le faire), alors allez absolument voir votre médecin. Les médicaments peuvent en effet vous aider, mais dans le cas de cette personne, cela ne l'a pas aidée et semble causer plus de problèmes à sa peau.

Visage

Posts Récents

La jeunesse des mains à notre portée


La jeunesse est toujours à notre portée. Des mains intemporelles grâce aux fillers et autres acides Hyaluroniques, approuvés par les autorités sanitaires, et la fameuse FDA

Lire plus

Rhinoplastie médicale


Une percée relativement récente dans l'industrie cosmétique et les injectables tels que l'acide hyaluronique, dont le but est le remodelage et l'amélioration des signes de vieillissement du visage avec des injectables, a pris de l'ampleur et a provoqué l'ovation des patients.

Lire plus

Greffes de cheveux pour les femmes


Alors que les greffes de cheveux sont généralement associées aux hommes souffrant de perte de cheveux de type masculin, le nombre de femmes qui subissent actuellement la procédure a augmenté et cela ne fera que croître.

Lire plus