Acné et déséquilibre interne

Posté le 05/03/2020

Acné et déséquilibre interne - Que faire

L'acné est un signe extérieur de déséquilibre interne. Si vous avez de l'acné, examinez votre alimentation , les fluctuations hormonales que vous pourriez rencontrer et la façon dont vous prenez soin de votre peau (ou non). Tous ces éléments doivent être en équilibre afin de contrôler et éventuellement éliminer l'acné.

Si vous avez de l'acné, les produits et les soins du visage, bien qu'utiles, ne sont pas la seule réponse. Je crois que vous devez également vous tourner vers votre alimentation. Veuillez ne pas exclure la possibilité que ce que vous mettez dans votre bouche ait un effet sur votre peau. Je recommande fortement de prendre contact avec un nutritionniste clinique ou quelqu'un qui comprend vraiment la relation entre la nourriture et la peau. Je crois que vous devez aller à la source du problème (dans ce cas, la nourriture étant un facteur contributif potentiel) plutôt que de simplement traiter le symptôme, qui est un problème de peau. Les hormones sont la principale cause de problèmes de peau, mais la nourriture a un effet secondaire.

Pour ceux d'entre vous souffrant d'acné, je recommande de suivre les soins basiques (nettoyage, tonification et hydratation avec une crème hydratante spécialement conçue pour les peaux sensibles), ainsi qu'une exfoliation diligente avec un gel peeling (gommage), plus un masque à l'argile . Chaque fois qu'il y a des problèmes avec la peau, l'exfoliation et le masquage doivent être effectués au moins deux ou trois fois par semaine.

Je recommande également de prendre en considérarion votre consommation de sucre , ce que beaucoup de gens ont tendance à ignorer en tant que vecteur des problèmes de peau. Je peux vous dire ce que m'a confirmé une esthéticienne pratiquante depuis plus de 30 ans et aussi quelqu'un qui est sensible aux sucreries, le sucre est un contributeur majeur aux éruptions cutanées et à l'acné de nombreuses personnes. (Bien que cette photo montre des problèmes de sucre dans le sang dus au sucre, les problèmes dont je parle sont des éruptions cutanées et une peau plus grasse. Mais les problèmes de sucre dans le sang sont certainement causés par l'ingestion même d'une petite quantité de sucre.)

Afin de vraiment traiter l'acné, je crois vraiment que vous devez mettre toute votre "maison intérieure" en ordre. Ne vous orientez pas seulement vers des médicaments topiques ou oraux que propose votre dermatologue pour faire des miracles sur votre peau. Il faut vraiment un engagement de votre part envers de bonnes habitudes alimentaires, un bon programme de soins de la peau, en évitant de cueillir la peau et en utilisant parfois des médicaments topiques ou oraux sur ordonnance pour réduire davantage les lésions sur votre visage.

Je veux aussi dire que si vous êtes un adolescent souffrant d'acné, l'élément temps est un autre élément important pour aider vos problèmes de peau à disparaître. Triste mais vrai, il suffit parfois de surmonter les poussées d'hormones que votre corps traverse au fil du temps avant que votre peau ne s'éclaircisse.

Visage

Posts Récents

La jeunesse des mains à notre portée


La jeunesse est toujours à notre portée. Des mains intemporelles grâce aux fillers et autres acides Hyaluroniques, approuvés par les autorités sanitaires, et la fameuse FDA

Lire plus

Rhinoplastie médicale


Une percée relativement récente dans l'industrie cosmétique et les injectables tels que l'acide hyaluronique, dont le but est le remodelage et l'amélioration des signes de vieillissement du visage avec des injectables, a pris de l'ampleur et a provoqué l'ovation des patients.

Lire plus

Greffes de cheveux pour les femmes


Alors que les greffes de cheveux sont généralement associées aux hommes souffrant de perte de cheveux de type masculin, le nombre de femmes qui subissent actuellement la procédure a augmenté et cela ne fera que croître.

Lire plus